Menu Forum
Forum
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
01 Novembre 2024 à 00:04:55
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Forum
Aide
Rechercher
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
SR-BOAT.COM
>
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES
>
COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ...
>
QUESTION SUR CHANGEMENT COMMUTATEUR DE TRIM
Pages: [
1
]
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: QUESTION SUR CHANGEMENT COMMUTATEUR DE TRIM (Lu 7089 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1000
Chrome 80.0.3987.100
Win 64
QUESTION SUR CHANGEMENT COMMUTATEUR DE TRIM
«
le:
11 Juillet 2016 à 12:40:38 »
Bonjour,
je me pose la question suivante:
mais je vous expose les faits, j ai du changer le bouton de trim sur la poignée, car faux contact de celui ci à la descente.Suite à ce changement le trim fonctionne.
mais ma question est la suivante, doit on refaire un calibrage entre le moteur et l indicateur et le bouton, en passant la valise?
j ai cette impression que l'indication sur le cadran, n est pas en adéquation avec la position réel du moteur?
test en mer ce wk est nous avons vraiment ressenti un comportement assez bizarre
je sais pas ce que j'écris vous semble clair
si tel est le cas n'hésitez pas à me poser vos questions
merci de vos réponses
Journalisée
Allez Hop ... encore un tour d'hélice
@+
WYPER 56
Laurent de lorient
Membre ANPM secteur 56
Doc Mike.squat
Modérateur Global
Membre incontournable
Hors ligne
Messages: 149
Safari 0.8.2
Mac OS
Re : QUESTION SUR CHANGEMENT COMMUTATEUR DE TRIM
«
Répondre #1 le:
11 Juillet 2016 à 12:49:10 »
Salut a toi,
Non pas de lien entre la commande et l indication sur ton moteur......
Regarde plutôt du coté de ton émetteur ( sur le haut de la liaison pivot en bout du vérin de relevage) il y a un capteur (2 fils en Analogique, 3 en Smartcraft) il est soumis a de rudes condition.......et l indication vient de lui.....
A+
Michael
Journalisée
The Race Never Stop!!
https://www.facebook.com/Engine-Boats-Services-314232372045342/
http://engineboatservices.com/presentation.html
On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1000
Chrome 80.0.3987.100
Win 64
Re : QUESTION SUR CHANGEMENT COMMUTATEUR DE TRIM
«
Répondre #2 le:
11 Juillet 2016 à 12:53:38 »
bonjour mick
merci de ta réponse, qui me font dire que je ne suis pas fou
car franchement j avais vraiment cette drôle de sensation
que puis je voir une oxydation? quels symptomes peuvent être visible
je regarde et je tiens au courant
Journalisée
Allez Hop ... encore un tour d'hélice
@+
WYPER 56
Laurent de lorient
Membre ANPM secteur 56
doumes
Invité
Re : QUESTION SUR CHANGEMENT COMMUTATEUR DE TRIM
«
Répondre #3 le:
11 Juillet 2016 à 13:01:10 »
bonjour tous deux,
Sa m’intéresse aussi !! , mon aiguille sur le cadran console est assez folle, au point que je ne me soucis plus d'elle , je marche au bruit moteur et au feeling !!
Ce qui me réussi assez bien , mais pourquoi avoir une aiguille si elle ne sert à rien ou pire si elle donne des infos erronées , et comme j'aime que tout fonctionne correctement
si solution vous avez je suis preneur !!
«
Dernière édition: 11 Juillet 2016 à 13:06:22 par doumes
»
Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2472
La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64
Re : QUESTION SUR CHANGEMENT COMMUTATEUR DE TRIM
«
Répondre #4 le:
11 Juillet 2016 à 16:25:05 »
Le "capteur " est un rhéostat il me semble dont pas de calibrage il doit etre du bon modèle c est tout.
Journalisée
Bernard, Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1000
Chrome 80.0.3987.100
Win 64
Re : Re : QUESTION SUR CHANGEMENT COMMUTATEUR DE TRIM
«
Répondre #5 le:
11 Juillet 2016 à 17:18:03 »
Citation de: bernie6259 le 11 Juillet 2016 à 16:25:05
Le "capteur " est un rhéostat il me semble dont pas de calibrage il doit etre du bon modèle c est tout.
bonjour bernard
en ce qui concerne mon indicateur de trim, je peu te confirmer que tout est en mode mercury.
donc pas d'incompatibilité de matos
Journalisée
Allez Hop ... encore un tour d'hélice
@+
WYPER 56
Laurent de lorient
Membre ANPM secteur 56
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4580
Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64
Re : QUESTION SUR CHANGEMENT COMMUTATEUR DE TRIM
«
Répondre #6 le:
11 Juillet 2016 à 17:24:29 »
Il y a possibilité de régler les indications de trim au moyen d'une manip du smartcraft. Dans ton cas et de mémoire je crois que Guillaume a monté un analogique alors que sur le smartcraft c'est du numérique (incompatibilitée?
)
L'indicateur de trim ça sert à rien. Le mieux c'eT l'oreille et le compte tours.
Journalisée
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Pages: [
1
]
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
PRESENTATION des membres
-----------------------------
=> PRESENTATION DES MEMBRES
-----------------------------
LEXIQUE DES TERMES MARINS
-----------------------------
=> Lexique des termes marins
-----------------------------
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES
-----------------------------
=> COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ...
=> 3D TENDER
=> ADVENTURE
=> ARIMAR
=> BELUGA
=> BOMBARD
=> BRIG
=> BWA
=> CAPELLI
=> CENTAURE
=> COBRA
=> FOCCHI
=> HUMBER
=> HYDROMAX
=> HYDROSPORT
=> INFANTA INFLATABLES
=> JOKER BOAT
=> LOMAC
=> MAKO
=> MARSEA
=> MISSCAT PERFORMANCE
=> NARWHAL
=> NAUTICA LED
=> NUOVA JOLLY
=> OSPREY
=> PROMARINE
=> REVENGER
=> RIBCRAFT
=> RIBWEST
=> SEACLONIC
=> SELVA
=> SOLENT RIBS
=> TARPON
=> TECHNOHULL
=> VALIANT
=> ZAR
=> ZODIAC
-----------------------------
LES SR DE VITESSE et de COMPETITION
-----------------------------
=> Les SR survitaminés !!!!
-----------------------------
SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC
-----------------------------
=> Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord.
-----------------------------
TOUT SAVOIR SUR LES HELICES
-----------------------------
=> COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE
-----------------------------
TRANSPORTER SON BATEAU
-----------------------------
=> REMORQUES / BERS / STOCKAGE
-----------------------------
LE BISTRO DE LA CALE
-----------------------------
=> LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO
-----------------------------
LA GLISSE NAUTIQUE - SKI - WAKE - BOUEE TRACTEE - AIR CHAIR...
-----------------------------
=> Tout ce qui concerne la GLISSE NAUTIQUE !
-----------------------------
LES RENCONTRES
-----------------------------
=> RENCONTRES / SORTIES / SALONS
-----------------------------
LES CALES DE MISE A L'EAU
-----------------------------
=> TOUTES LES CALES DE MISE A L'EAU
-----------------------------
NOS AUTRES LOISIRS
-----------------------------
=> NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, ....
-----------------------------
LES FORUM NAUTIQUES et les PORTS DE PLAISANCE, FRANCAIS ou ETRANGERS
-----------------------------
=> LES FORUMS NAUTIQUES FRANCAIS ou ETRANGERS A DECOUVRIR
=> LES PORTS DE PLAISANCE, FRANCAIS ou ETRANGERS
-----------------------------
LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES
-----------------------------
=> VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT)
Graphisme
:
Crip
Page générée en 0.044 secondes avec 26 requêtes.
Google a visité dernièrement cette page 09 Octobre 2024 à 17:13:01
Créer son Forum
~
Abus
~
© smfgratuit
Basé sur:
SMF © Simple Machines LLC
Chargement...